Nouvelles générales : Des étudiants défilent habillés en nazis...

Des étudiants défilent habillés en nazis...

VIDÉO: Une controverse qui choque partout à travers la planète! « Voici Hitler! Étudiants, saluez-le! Ou le char vous écrasera, ou vous serez emmené dans la chambre à gaz! »

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
21 21 Partages

Afin de souligner l'anniversaire de leur établissement scolaire, des étudiants de Taïwan ont décidé de défiler vêtus en uniforme du 3e Reich. Cela n'a pas manqué de choquer la communauté israélienne de cette île asiatique, et d'autres ailleurs dans le monde. 

Le défilé nazi, qui a été organisé par le lycée Kuang Fu de Hsinchu City, a été filmé et diffusé sur les réseaux sociaux. On y voit des adolescents défiler derrière un char allégorique en carton, où trône un étudiant au bras levé, avec des drapeaux aux croix gammées. 

Cette initiative a suscité tellement de critiques sur la Toile que le directeur de l'école a dû démissionner à la suite du scandale. 

« Voici Hitler! Étudiants, saluez-le! Ou le char vous écrasera, ou vous serez emmené dans la chambre à gaz! », entend-on dans la vidéo. 

Selon les informations du journal taïwanais Taipei News, le directeur aurait d'abord expliqué aux élèves ce que signifiait leur thème désigné pour le défilé, avant d'accepter leur choix. 

Partager sur Facebook
21 21 Partages

Source: L'Express · Crédit Photo: Capture d'écran/YouTube