Nouvelles générales : Des Français ont reçu de mystérieuses graines en provenance de Chine

Des Français ont reçu de mystérieuses graines en provenance de Chine

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors qu'à la fin du mois de juillet dernier, des Américains et des Canadiens ont reçu des sachets de graines en provenance de Chine alors qu'ils n'avaient rien commandé, des Français ont vécu récemment la même expérience.

C'est BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour du pays. En effet, des Français ont reçu de mystérieuses graines en provenance de Chine. Face à cette situation troublante, le ministère de l'Agriculture a émis un communiqué de presse pour indiquer quoi faire à ceux qui ont reçu ces fameux sachets. Première indication: ne surtout pas les planter. «Ces semences d’origine inconnue peuvent être vectrices de maladies non présentes sur le territoire français ou s’avérer être des plantes invasives. C’est pourquoi il est essentiel de ne surtout pas les semer», peut-on lire.

Par la suite, le ministère de l'Agriculture demande aux personnes concernées de se débarrasser de ces graines. «Il vous est demandé de les placer dans un sac plastique et de jeter ce sac hermétiquement clos dans votre poubelle d'ordures ménagères afin que les semences soient détruites». 

Le ministère de l'Agriculture demande aux personnes concernées, dans la mesure du possible, «d'envoyer des photos des bordereaux d'envoi des emballages et des sachets contenant les graines à la Brigade nationale d'enquêtes vétérinaires et phytosanitaires du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation».

Pourquoi des gens ont-ils reçu ces graines alors qu'ils n'avaient rien commandé? Si le mystère n'est pas encore résolu, la piste du "brushing" est étudiée aux États-Unis puisque les sachets analysés ne contenaient que des graines de melon, de concombre ou de fleurs. BFM TV explique que le "brushing" est une technique utilisée dans l'industrie du commerce en ligne qui consiste à envoyer des colis vides ou ne contenant presque rien à une personne au hasard dont le nom et l'adresse postale ont été utilisés pour créer un compte dans le but de donner un avis positif au vendeur.

Source: BFM TV · Crédit Photo: Capture d'écran Twitter