Nouvelles générales : Des gendarmes demandent à des femmes faisant du topless sur une plage de se rhabiller

Des gendarmes demandent à des femmes faisant du topless sur une plage de se rhabiller

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que l'été touche à sa fin, des gendarmes des Pyrénées-Orientales ont créé la controverse jeudi dernier après avoir demandé à des femmes faisant du topless sur une plage de se rhabiller. 

C'est BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui suscite de nombreuses réactions aux quatre coins du pays. En effet, jeudi dernier des gendarmes ont demandé à des femmes faisant du topless sur une plage de la commune de Sainte-Marie-la-Mer de se rhabiller. La chaîne de télévision précise que les gendarmes ont décidé d’intervenir après avoir été alertés par une famille dont les enfants étaient choqués de voir des femmes avec aussi peu de vêtements sur le corps.

Une femme présente sur les lieux s'est entretenue avec France 3 à propos de cet événement qui l'a profondément bouleversée. «J’étais tellement choquée de ce qui se passait sous mes yeux, c’est mon âme de féministe qui a parlé, je suis allée les voir et je leur ai demandé si pour eux, bronzer les seins nus était une atteinte à la pudeur? Ils m’ont demandé de circuler et ont quitté la plage, juste après mon intervention», raconte-t-elle.

BFM TV rappelle que bronzer topless n'est pas du tout interdit par la loi. Une amende est possible sur les plages qui ont interdit spécifiquement cette pratique comme c'est le cas de Paris-Plages. Toutefois, à Sainte-Marie-la-Mer il n'y a pas d'arrêté municipal qui interdit de faire du topless sur la plage.

 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Adobe Stock