Nouvelles générales : Des gendarmes qui ont dû intervenir auprès d'une panthère réalisent qu'elle est... en peluche

Des gendarmes qui ont dû intervenir auprès d'une panthère réalisent qu'elle est... en peluche

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Des gendarmes qui avaient reçu un signalement concernant une panthère ont eu droit à un revirement de situation incroyable lorsqu'ils ont finalement réalisé que le prédateur en question était... en peluche!

C'est sa page Facebook que la gendarmerie d'Ille-sur-Têt (Pyrénées-Orientales) a rapporté cette intervention plutôt insolite.

Dans ce récit amusant que la gendarmerie a intitulé "Drôle de rencontre", on débute donc par une introduction qui laisse entendre qu'il y aura beaucoup d'action et de suspense: "Le mardi 30 juin 2020, vers 15 heures 35, la brigade de gendarmerie d’ILLE SUR TET enregistre des signalements faisant état de la présence probable d’une panthère sur les bords de la rivière, à proximité du plan d’eau. Sans perdre de temps, un équipage est dépêché sur les lieux et grâce à une parfaite connaissance du terrain et de la faune locale l’enquête est rondement menée."

Or, il est difficile de ne pas exploser de rire en découvrant la suite de cette opération qui n'était finalement pas si dangereuse que ça: "En effet, l’animal sauvage signalé est rapidement localisé et se montre plutôt conciliant au contact des militaires qui n’ont pas besoin d’utiliser des moyens spéciaux pour le neutraliser… Le cliché joint atteste de la maîtrise de la situation. En attendant, le propriétaire de l’animal (ou de la peluche) peut toujours utilement se manifester auprès de la gendarmerie locale."

Ce n'est pas étonnant que la publication de la gendarmerie ait obtenu près de 1000 mentions "j'aime" en moins de douze heures! Gageons que cette histoire n'a pas fini de faire couler de l'encre!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Facebook