Nouvelles générales : Des heures d'attente devant un Fabricville pour acheter des élastiques

Des heures d'attente devant un Fabricville pour acheter des élastiques

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Une file d'attente très impressionnante s'est formée devant un magasin de la chaîne Fabricville, en raison de la demande soudaine d'élastiques afin de pouvoir concevoir des masques de protection.

Dans un reportage effectué par ICI Radio-Canada, une dame a expliqué à un journaliste que la file d'attente était si imposante, qu'après une heure d'attente, elle avait avancé d'un peu plus d'une quinzaine de mètres.

Mardi matin, c'était la grande réouverture du magasin Fabricville et de toute évidence, les clients attendaient ce moment avec impatience. 

Heureusement pour les clients, la gérante de l'établissement, Maryse Dubeau, a assuré qu'elle avait de bonnes réserves d'élastiques, or la demande pourrait faire en sorte qu'une pénurie survienne d'une journée à l'autre: "On limite la quantité à 10 mètres par client, pour pouvoir en faire profiter le plus possible. Comme partout ailleurs dans le domaine de la couture, c'est une denrée rare."

Toujours dans le même reportage d'ICI Radio-Canada, une dame a confié qu'elle s'était présentée dans la file d'attente avant l'ouverture et qu'elle attendait toujours après un peu moins de trois heures.

Voici une vidéo qui a été publiée sur Twitter et qui donne un aperçu de la longueur de la file d'attente:

D'autres magasins spécialisés dans les articles de couture ont aussi été pris d'assaut par des files de clients et une fois de plus, ce sont les élastiques qui semblent faire courir les foules. 

On trouve de nombreux modèles de masques de protection sur le web, mais il faut prendre le temps de bien s'informer afin de sélectionner un modèle reconnu comme étant efficace. Il est notamment vivement conseillé d'utiliser deux épaisseurs de tissu afin d'assurer une meilleure protection.

Enfin, comme l'expliquent plusieurs experts, le port du masque protecteur vise particulièrement à protéger les autres d'une éventuelle contamination et surtout, assurez-vous d'avoir la bonne méthode afin de bien retirer votre masque de protection de façon sécuritaire.

Source: Twitter · Crédit Photo: Capture d'écran