Nouvelles générales : Des infirmières d'un hôpital de New York obligées de se protéger avec des sacs poubelle

Des infirmières d'un hôpital de New York obligées de se protéger avec des sacs poubelle

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors qu'au moment d'écrire ces lignes, l'État de New York compte plus de 66 000 cas de coronavirus, des infirmières d'un hôpital de Manhattan font couler beaucoup d'encre après avoir déclaré être obligées de se protéger avec des sacs poubelle.

C'est le site web d'informations et de divertissement Little Things qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour du web. En effet, des infirmières de l'hôpital "Mount Sinai West" à Manhattan ont été photographiées portant des sacs poubelles pour se protéger d'une éventuelle contamination au coronavirus. Il semblerait que l'établissement médical manque d'uniformes, de masques et autres protections nécessaires à leur travail en cette période de crise sanitaire.

Little Things explique que cette photo a été partagée le jour du décès de Kious Kelly, un individu de 48 ans qui officiait en tant que directeur adjoint des soins infirmiers. Il était en contact étroit avec les patients et malheureusement, il a contracté le coronavirus. Il est décédé une semaine après avoir été testé positif.

Par la suite, une autre infirmière, Dina Torres, a décidé de prendre la parole dans une vidéo très touchante afin d'expliquer que certains établissements médicaux manquent cruellement de matériaux de protection en cette période de crise sanitaire exceptionnelle. Rappelons que l'État de New York compte plus de 66 000 cas confirmés de coronavirus, dont 1218 décès.

On vous laisse regarder ci-dessous un reportage de "Inside Edition" consacré à ce sujet qui suscite de nombreuses réactions aux États-Unis.

Source: Little Things · Crédit Photo: Courtoisie