Nouvelles générales : Des internautes accusent Netflix de vouloir hypersexualiser les enfants.

Des internautes accusent Netflix de vouloir hypersexualiser les enfants.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le film français "Mignonnes" s'est retrouvé au coeur d'un scandale causé par la plateforme Netflix, qui est accusé d'avoir "hypersexualisé" des enfants dans le visuel de promotion.

Le visuel de présentation du film, qui montre des préadolescentes, en tenues moulantes et dans des poses suggestives, a causé l'indignation de plusieurs internautes qui ont aussitôt demandé à la plateforme de retirer l'affiche controversée.

Cela contraste énormément avec la promotion du même film, mais en France, où il vient tout juste de sortir dans les salles de cinéma.

En effet, sur le visuel en France, on y voit les jeunes protagonistes du film qui se promènent joyeusement dans les rues de la ville, alors qu'elles sont entourées de confettis multicolores. 

Parmi les vives critiques à l'égard de Netflix, des internautes n'ont pas hésité à accuser la plateforme de faire la promotion de la pédophilie.

La plateforme a réagi à la controverse en déclarant: "Nous sommes profondément désolés pour le visuel inapproprié que nous avons utilisé pour Mignonne/Cuties. Ce n'était ni bien ni représentatif de ce film français récompensé au festival de Sundance. Nous avons modifié l'affiche et la description."

Comme l'a indiqué la plateforme, le film "Mignonnes" a triomphé au prestigieux festival de Sundance, ainsi qu'à Berlin, où il a remporté la mention spéciale du jury.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: iStock