Nouvelles générales : Des manifestants hurlent «enlève ton masque!» aux clients et aux employés d'un magasin

Des manifestants hurlent «enlève ton masque!» aux clients et aux employés d'un magasin

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Des manifestants de la Floride portant des t-shirts et des chapeaux MAGA (le fameux slogan du président Donald Trump Make America Great Again) ont défié les règles de sécurité liées à la COVID-19 en défilant sans masque à travers un magasin Target en criant "enlève ton masque!" lors d’une manifestation cette semaine. 

Les adeptes du mouvement anti-masque ont été filmées alors qu'ils formaient un petit groupe en marchant dans les allées du magasin sur la route fédérale du Nord à Fort Lauderdale en criant à d’autres clients afin de les convaincre d'enlever leur masque.

L’incident s'est produit en Floride, un État qui a durement été touché et où les cas confirmés du virus mortel ont maintenant dépassé 671 000, alors que le nombre de morts se rapproche de 13 000.   

Le gouverneur républicain Ron DeSantis n’a pas imposé le port du masque à l’échelle de l’État pour les lieux publics, mais plusieurs entreprises - y compris Target - ont des règles nationales exigeant des clients et du personnel de porter des couvre-visages à l’intérieur de leurs bâtiments.

Certains de ces manifestants ont été vus en train de porter des accessoires à l'effigie de Trump, y compris des chandails arborant le slogan Make America Great Again. 

Une manifestante nommée Cristina Gomez, qui a défrayé les manchettes en juin lorsqu’elle a affirmé que les personnes qui portaient des masques "obéissaient aux lois du diable", a publié la scène en direct sur son compte de médias sociaux. On peut notamment l'entendre dire: "Si un nourrisson ne porte pas de masque, personne ne devrait porter de masque. [...] Les gens nous regardent comme "Qu’est-ce qui se passe?" Je pense que vous êtes tous fous d’avoir un masque."

Enfin, les images montrent également un homme installé sur la remorque d’un véhicule à l’extérieur du magasin avant la manifestation en criant qu’il est "malade et fatigué d’avoir à porter l’une de ces choses".

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Dailymail · Crédit Photo: Capture d'écran