Nouvelles générales : Des mères monoparentales refusées dans des supermarchés car elles sont avec leurs enfants

Des mères monoparentales refusées dans des supermarchés car elles sont avec leurs enfants

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Des mères monoparentales qui sont clientes chez Tesco affirment avoir dû rebrousser chemin après qu'on leur ait refusé de passer à la caisse, étant donné qu'elles étaient en compagnie de leurs jeunes enfants.

Ces clientes accusent le géant des supermarchés de discrimination, tout en affirmant qu’on leur a dit de "laisser leurs enfants à l’extérieur" pendant qu’elles doivent acheter des articles essentiels.

Ces mères affirment ne pas avoir le choix de se présenter dans les magasins avec leurs enfants, étant donné que les écoles sont fermées et qu'elles n'ont pas accès à des services de garde. 

L'une d'elles, Sarah Nendick, a expliqué au journal Mirror: "Je suis allée à mon supermarché local avec mon enfant de quatre ans, mais l’homme à la porte m’a dit que je ne pouvais pas l’amener. Je lui ai demandé ce que je devais faire, mais il n’avait pas de réponse. J’ai juste dû partir et maintenant je ne sais pas comment je vais obtenir de la nourriture."

Dans d’autres cas, le personnel refuse de servir les clients aux caisses.

Cela survient alors que les supermarchés à travers le pays ont averti les acheteurs qu’ils pourraient avoir à attendre plus de quatre semaines pour avoir leurs articles livrés, et ce, en raison de la demande qui est très élevée.

Une autre cliente de Tesco, Laura Smith, a déclaré à Mirror qu’elle avait fondu en larmes après avoir été informée qu'elle devrait laisser ses enfants à l’extérieur: "J’ai du mal à obtenir la nourriture dont j’ai besoin pour mes quatre enfants parce que certaines étagères sont vides, il ne nous reste plus grand-chose. J’ai laissé mes enfants de 10 et 12 ans à la maison et j’ai emmené mes deux enfants de moins de six ans avec moi à Tesco."

La mère affirme qu’elle a dû faire la file pendant 40 minutes pour entrer dans le magasin, pour ensuite se faire dire qu’elle ne serait pas autorisée à entrer avec eux: "J’avais fait la file pendant 40 minutes, mais quand j’ai atteint l’avant, ils ont refusé de me laisser entrer parce que j’avais les enfants. Ils m’ont dit de les laisser dehors pendant que je faisais mes courses. J’étais en larmes. Heureusement, un voisin que je connais s’est joint à la file d’attente et s'est engagé à surveiller mes enfants, mais si il n’avait pas été là, j’aurais dû partir."

Un groupe en soutien aux mères, Pregnant then Screwed ,a soulevé la question sur Twitter avec le supermarché en demandant: "Chers Tesco, nous recevons des appels et des plaintes de mères célibataires à qui on a dit qu’elles ne peuvent pas entrer dans votre supermarché avec leurs enfants. Comme ce sont des mères célibataires, elles n’ont pas d’autre choix. Pourriez-vous clarifier votre politique s’il vous plaît?"

Toutefois, Tesco n’a pas répondu

Source: Mirror · Crédit Photo: Capture d'écran