Nouvelles générales : Des milliers d'Américains tentent toujours d'entrer au Canada pour magasiner ou s'amuser

Des milliers d'Américains tentent toujours d'entrer au Canada pour magasiner ou s'amuser

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la frontière entre le Canada et les États-Unis est toujours fermée aux déplacements non essentiels, des touristes américains essayent encore d'entrer au Canada que ce soit pour magasiner ou passer du bon temps.

C'est CTV News qui rapporte cette nouvelle qui suscite de nombreuses réactions. Plus de 12 000 Américains ont été refusés à la frontière canadienne parce qu'ils essayent de rentrer au pays pour des raisons non essentielles comme magasiner ou bien tout simplement faire un peu de tourisme. Un nombre qui continue d'augmenter. En effet, le mois dernier il était à 10 000. Selon les informations de la chaîne de télévision, plus d'un quart des refus serait lié à des raisons touristiques.

CTV News indique que plus de 1500 Américains ont été refusés à la frontière canadienne parce que le motif de leur visite était récréatif. Le magasinage non essentiel est une raison qui a été utilisée par plus de 600 Américains. Des données qui sont également en hausse en comparaison au mois dernier, souligne la chaîne de télévision.

Crédit photo: Adobe Stock

CTV News précise que le gouvernement a annoncé ce vendredi que la frontière entre le Canada et les États-Unis restera fermée au moins jusqu'au 21 septembre prochain. «Nous prolongeons les mesures réciproques à la frontière canado-américaine pour encore 30 jours, jusqu'au 21 septembre 2020. Nous continuerons à faire tout ce qui est nécessaire pour assurer la sécurité des Canadiens», a annoncé sur son compte Twitter Bill Blair, le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile.

Mark Stuart, le porte-parole de l'Agence des services frontaliers du Canada a insisté sur le fait que «tous les voyageurs qui entrent au Canada qui ne sont pas citoyens canadiens ou résidents permanents doivent satisfaire à l'une des exemptions de voyage énoncées dans les décrets que l'ASFC a mis en place en raison de la COVID-19».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Adobe Stock