Nouvelles générales : Des millions de papillons envahissent Roberval

Des millions de papillons envahissent Roberval

Des images à couper le souffle.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Ce sont sans doute les images les plus inattendues qu'on a vues au cours des dernières semaines et elles nous viennent de Roberval où des millions de papillons ont envahi la ville la semaine dernière.

C'est CBC/Radio-Canada qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour du pays. La région du Lac-Saint-Jean a été le théâtre d'un événement troublant dans la nuit de mardi à mercredi dernier. En effet, la ville de Roberval a été envahie par des millions de papillons. 

Une vidéo publiée sur Facebook, qui a été visionnée plus de 480 000 fois, montre l'ampleur du phénomène. Des images à couper le souffle qui ont des allures de fin du monde. 

CBC/Radio-Canada indique que ces papillons font partie de la famille des tordeuses du tremble qu'on peut trouver au Lac-Saint-Jean et à l'ouest du Québec. Une espèce qui meurt après s'être reproduite. Résultat? Le lendemain de l'événement, les insectes décédés se ramassaient à la pelle. 

« Ils étaient partout sur le sol, il était impossible de ne pas marcher dessus », a expliqué l'employé d'un magasin à la chaîne de télévision.

Selon les informations relayées par CBC/Radio-Canada, cette invasion s'expliquerait notamment par l'intense chaleur des dernières semaines. Pour Étienne Normandin, entomologiste et gestionnaire de collections d'insectes à l'Université de Montréal, ce phénomène s'explique également par les lumières de la ville qui ont attiré les papillons. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CBC/Radio-Canada · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Facebook