Nouvelles générales : Des moutons drogués au cannabis sèment la zizanie dans un village

Des moutons drogués au cannabis sèment la zizanie dans un village

​Les restes d’une plantation de cannabis seraient à l’origine de la pagaille !

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les restes d’une plantation de cannabis seraient à l’origine de la pagaille !

Vous connaissez l’expression doux comme un mouton ? Et bien la populaire maxime ne faisait assurément pas référence à ce troupeau qui a fait la manchette en Europe ces derniers jours !

Les bêtes ont semé la pagaille dans la petite commune de Rhydypandy au Pays-de-Galles. Et les témoignages recueillis par le «Daily Mail» britannique sont aussi troublants qu’évocateurs.

« Il y a un troupeau de moutons qui se balade dans les villages et crée une forte nuisance » a témoigné au quotidien britannique Ioan Richard, conseiller régional. « Ils entrent dans les jardins des particuliers, ils ont même réussi à entrer dans un bungalow et ont semé la pagaille dans une chambre », ajoute-t-il.

Alors qu’est-ce qui a bien pu transformer ces doux animaux ? Selon toutes vraisemblances, les bêtes seraient tombées sur les restes d’une plantation de cannabis découverte et détruite quelques jours plus tôt aux abords de la petite municipalité. Les moutons ainsi drogués auraient perdu le contrôle, les poussant à semer la terreur un peu partout sur leur chemin.

Malheureusement, le conseiller municipal Richard a précisé que certaines bêtes, qui étaient « confuses et hébétées », ont dû être abattues. Une triste histoire qui rappelle que les substances illicites peuvent avoir de fâcheuses conséquences sur les humains comme sur les animaux.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: http://www.20minutes.fr/monde/1853531-20160527-moutons-defonces-cannabis-sement-pagaille-ville-pays-galles | PHOTO : lavoixdunord.fr