Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Des moutons et des coqs abandonnés en plein centre-ville de Montréal

La SPCA a lancé un important appel

Grands Titres

Alors que la journée des déménagements approche, plusieurs sont tentés d'abandonner leur animal de compagnie. Si d'ordinaire, ce sont surtout des chats et des chiens qui cherchent une nouvelle famille, la SPCA de Montréal a dû s'occuper d'autres espèces, rapporte l'Agence QMI

Depuis vendredi soir, l'organisme doit prendre soin de moutons et de coqs. La SPCA a été contactée mercredi par des policiers afin de s'occuper de cinq coqs et de deux moutons qui se trouvaient dans le parc Mackenzie-King, dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce, près de l’autoroute Décarie.

« 5 COQS ET 2 MOUTONS, UN VENDREDI SOIR À MONTRÉAL  

Vendredi soir dernier, alors que la semaine se terminait pour notre équipe de jour, et que chacun et chacune se préparaient à partir pour la fin de semaine, un appel d’urgence est venu chambouler les plans...  

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) nous signalait un événement surprenant dont les circonstances restent un mystère : 5 coqs et 2 moutons venaient d’être trouvés seuls en plein cœur du parc Mackenzie-King, dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce à Montréal!  

Les policiers ont réussi à capturer les 5 coqs et à nous les apporter, mais il a fallu dépêcher notre équipe de patrouille sur les lieux pour récupérer les 2 moutons, qui étaient de bonne taille!  

Les 7 animaux ont été installés le plus confortablement possible dans les enclos extérieurs du refuge, en attendant leur transfert dans un environnement mieux adapté à leurs besoins.  

Transférés ce matin dans un sanctuaire pour animaux de ferme, nos amis pourront exprimer leurs comportements naturels, socialiser, se mouvoir librement et avoir accès à l’extérieur. Une belle vie les attend! 

Malheureusement, pour des millions d’animaux de ces mêmes espèces, c’est une autre histoire. En effet, à ce jour, les conditions de vie des animaux élevés pour la consommation au Québec ne sont toujours pas réglementées. L’industrie est seule à décider de ce qui est légal ou non.  Votre signature peut tout changer », explique l'organisme sur Facebook. 

Articles recommandés: