Nouvelles générales : Des orages violents menacent de frapper toute la province.

Des orages violents menacent de frapper toute la province.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors que la vague de chaleur va encore se faire ressentir au cours de la journée de mardi, des orages violents pourraient s'ajouter au programme, et ce, pour plusieurs journées successives.

Tout comme les journées qui ont précédé, celle de lundi a été particulièrement chaude et à Montréal, on a vu le thermomètre grimper jusqu'à 34,8 °C.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

La journée de mardi s'annonce très chaude aussi, puisque les experts s'attendent à ce que des records quotidiens de haut maximum soient atteints à Montréal, Sherbrooke et Québec.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Des orages violents devraient donc survenir dans la journée de mardi en raison du passage d'un système dépressionnaire et de son front froid.

Alors que c'est tout le Québec qui risque de voir survenir des orages violents, on s'attend notamment à davantage d'action du côté du sud et du centre de la province.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Mercredi, les orages devraient se poursuivre, or cette fois-ci, ce seront les régions de l'Estrie, du Saguenay et de l'est du Québec qui seront les plus susceptibles d'être touchées par des tempêtes violentes.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Au moins, tout ça devrait nous permettre de nous rafraîchir un peu... d'ici la prochaine vague de chaleur. Mais bon, ça fait quand même changement des nombreuses tempêtes de neige qui ont frappé la province au cours du long hiver 2019-2020!

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Grands Titres