Nouvelles générales : Des orages violents pourraient frapper la province.

Des orages violents pourraient frapper la province.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La province pourrait faire face à des orages violents dans les jours à venir et ce seront principalement les journées de jeudi et de dimanche qu'il faudra surveiller attentivement.

C'est en raison de la combinaison entre le retour en force de l'humidité et d'un changement de masse d’air qu'on s'attend à voir survenir des orages violents.

Pour ce qui est des orages qui sont prévus dimanche, ceux-ci devraient être causés par le passage d’un creux dépressionnaire en fin de semaine.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Il faut savoir qu'en ce qui concerne la journée de jeudi, les risques d'orages violents sont très faibles et ainsi, les secteurs qui sont jugés comme étant à risque se limitent aux régions du sud du Québec, en particulier la Montérégie et l’Estrie. À noter aussi que la Beauce pourrait aussi être la cible d'orages violents, bien que les risques soient très faibles.

Au-delà des risques d'orages, il n'en demeure pas moins que les jours à venir seront probablement sous le thème des précipitations.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Parmi les secteurs qui seront les plus touchés par ces précipitations, le centre du Québec trône au sommet avec des prévisions de précipitations au-dessus de la barre des 50 mm.

Enfin, il pourrait y avoir d'importantes précipitations du côté des Hautes-Laurentides, du Saguenay et de l’Abitibi.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: iStock