Nouvelles générales : Des parents et une grand-mère sont arrêtés suite à la mort d'un garçon de 6 ans qui ne pesait que 8 kilos.

Des parents et une grand-mère sont arrêtés suite à la mort d'un garçon de 6 ans qui ne pesait que 8 kilos.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un rapport d'autopsie a révélé qu'un garçon de 6 ans de Flagstaff qui a été enfermé dans un placard et privé de nourriture pesait seulement 8 kilos quand il est mort.

Les parents du garçon, Elizabeth Archibeque et Anthony Martinez, et sa grand-mère, Ann Martinez, ont été accusés de meurtre au premier degré, d’enlèvement et de maltraitance d’enfants dans sa mort. Ils ont plaidé non coupables.

Un rapport d’autopsie a déterminé que Deshaun Martinez est mort de faim et ainsi, les autorités ont décidé de traiter la troublante affaire comme étant un homicide. Les procureurs ont jusqu’à la fin juillet pour décider s’ils demanderont la peine capitale dans cette affaire.

La police a expliqué que des agents ont répondu à un signalement qui les a menés à l’appartement de Flagstaff où Deshaun vivait avec sa famille au début de mars. Ses parents ont d’abord attribué l’état de malnutrition de leur fils à une condition médicale et à l’ingestion de pilules amaigrissantes ou de caféine. Finalement, ils ont dit à la police qu’ils gardaient Deshaun et son frère aîné dans un placard pendant 16 heures par jour et qu'ils leur donnaient peu à manger.

La police a déclaré que l’emprisonnement des garçons était une punition pour avoir volé de la nourriture pendant que les parents dormaient.

Selon ce qu'a indiqué le rapport d'autopsie, les antécédents médicaux de Deshaun ont montré qu’il avait du mal à prendre du poids. Il a été hospitalisé à l’âge de deux semaines en raison d’une septicémie et d’une infection des voies urinaires qui a entraîné des fièvres et des vomissements à chaque fois qu'il se nourrissait. Toujours selon le rapport, les médecins avaient conseillé les parents à propos d'un programme alimentaire dans le but de l'aider à reprendre du poids.

Le poids de Deshaun a grimpé à 15 kilos à l’âge de 4 ans, mais il a chuté à 12 kilos un an plus tard et 8 kilos quand il est mort (le même poids qu’il avait à l’âge d'un an). 

Elizabeth Archibeque a déclaré à la police que Deshaun avait été "alimenté beaucoup" mais qu'il prenait peu de poids. Anthony Martinez a déclaré que la famille devait composer avec un budget très limité et qu'elle attendait des coupons alimentaires pour acheter plus d’aliments gras pour Deshaun.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Paris Match · Crédit Photo: Capture d'écran