C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.
Crédit Photo: A current Affaire
Une jeune fille de seulement 13 ans a perdu la vie après avoir suivi une tendance populaire, mais dangereuse, sur les réseaux sociaux, rapporte Unilad.
Les parents d'Esra Haynes lancent aujourd'hui un important avertissement. Leur adolescente a fait ce qui s'appelle du « chroming », soit l'inhalation de produits chimiques dans une boîte de déodorant.
La jeune fille qui étudiait en 8e année a subi un arrêt cardiaque et plusieurs lésions cérébrales irréversibles après avoir essayé le dangereux défi durant une soirée pyjama entre amis le 31 mars dernier.
« C'était juste la routine habituelle d'aller passer du temps avec ses amis », a raconté sa mère, Andrea, en entrevue à l'émission A current affair.
« Nous avons toujours su où elle était et nous savions avec qui elle était. Ce n'était rien d'extraordinaire », a ajouté son père, Paul.
Mais ils ont reçu un appel téléphonique en pleine nuit leur demandant de venir chercher leur fille. À leur arrivée, des ambulanciers tentaient de ranimer la jeune fille. Les secouristes leur ont expliqué qu'elle avait participé à une tendance dangereuse, qui consiste à rechercher un high rapide en inhalant des produits chimiques provenant de boîtes de déodorant en aérosol.
Huit jours plus tard, ses parents ont pris la décision déchirante de la débrancher.
Ce n'est malheureusement pas la seule adolescente à être morte des suites de ce défi dangereux.
En 2019, un garçon de 16 ans est mort en Nouvelle-Galles du Sud des suites d'une inhalation d'aérosols.
Deux ans plus tard, une fille du Queensland a subi des lésions cérébrales pour les mêmes raisons.
« Les enfants ne regardent pas au-delà du lendemain, ils ne le font vraiment pas. Et surtout ne pas savoir comment cela peut les affecter. Esra n'aurait jamais fait ça si elle avait connu les conséquences. Nous devons en parler », ont souligné ses parents.
Articles recommandés: