Nouvelles générales : Des pompiers se font agresser alors qu'ils interviennent pour secourir un animal

Des pompiers se font agresser alors qu'ils interviennent pour secourir un animal

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

La journée de dimanche a été marquée par un événement effroyable dans la commune de Marguerittes dans le Gard. En soirée, des pompiers se sont fait agresser alors qu'ils intervenaient pour sauver un animal.

C'est 20 minutes qui rapporte cette bien triste nouvelle qui est en train de susciter de nombreuses réactions. Dimanche soir dernier, des pompiers se sont fait agresser alors qu'ils intervenaient pour aider un chat blessé dans la commune de Marguerittes, située au nord-est de la ville de Nîmes. Trois soldats du feu se sont fait prendre à parti par un groupe d'individus.

20 minutes raconte que l'agression s'est déroulée en deux temps. Dans un premier temps, les pompiers se sont fait insulter par un groupe d'individus puis ont été victimes de coups et ont reçu également des projectiles. Une soirée qui est donc loin de s'être passée comme prévu.

Un événement qui a complètement bouleversé le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) du Gard qui a décidé de porter plainte ce lundi matin à la brigade de la gendarmerie pour «violences sur personne chargée d’une mission de service public», précise 20 minutes. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière complète sur cette histoire et mettre la main sur les responsables. Il s'agit donc d'une affaire à suivre.

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Adobe Stock