
Alors qu'il était du côté de Sherbrooke ce samedi, Gabriel Nadeau-Dubois a fait une déclaration sur François Legault et la CAQ qui a fait beaucoup jaser, rapporte TVA Nouvelles. Des propos qui ne sont vraiment pas passés inaperçus.
« À Sherbrooke, on est dans une lutte à deux, tout comme, je pense, la campagne au Québec est de plus en plus une lutte à deux entre Québec solidaire et François Legault et son équipe », a affirmé le chef parlementaire et porte-parole de Québec solidaire (QS).
Cette déclaration a fait beaucoup réagir, autant chez les internautes que chez les politiciens.
François Legault y a d'ailleurs réagi ce dimanche pendant son déplacement dans la région de Portneuf.
« Il y a deux visions qui s’affrontent (durant cette campagne électorale), une vision qui est plus réaliste et qui tient compte des préoccupations des Québécois et une vision qui pense que l’argent pousse dans les arbres avec M. Nadeau-Dubois et ses taxes oranges!», a lancé le premier ministre sortant.
Une réaction qui a visiblement agacé Éric Duhaime qui a répondu à François Legault, et à Gabriel Nadeau-Dubois par la même occasion, dans une série de tweets.
« François Legault aimerait que ce soit Gabriel Nadeau-Dubois son principal adversaire. Ce serait plus facile pour lui… Il fait pourtant aujourd’hui campagne dans Portneuf et dans Lotbinière-Frontenac, deux circonscriptions où le PCQ et la CAQ sont nez-à-nez… », a écrit le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ).
« Seul le Parti conservateur du Québec s’apprête à déloger la CAQ de ses ex-châteaux-forts. Ça fait deux ans et demie que monsieur Legault et GND marchent main dans la main », a ajouté Éric Duhaime dans un second tweet.
« Le vrai adversaire de la CAQ, c’est le Parti conservateur du Québec. Plus la CAQ tente de nous ignorer, plus on s’impose comme seule alternative », a-t-il écrit dans un troisième tweet.
Dans un article de La Presse, on apprend que Dominique Anglade a également réagi aux propos de Gabriel Nadeau-Dubois.
« Ce n’est pas aux adversaires de définir qui va être choisi par les Québécois et je pense que pour un jeune politicien, il fait pas mal de vieille politique », a commenté la cheffe du Parti libéral du Québec (PLQ).