Nouvelles générales : Des résidents de CHSLD qui ont vaincu la COVID-19 reçoivent un certificat

Des résidents de CHSLD qui ont vaincu la COVID-19 reçoivent un certificat

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que les résidences pour personnes âgées ont été frappées très violemment par la crise sanitaire, un CIUSSS a créé un certificat pour les résidents des CHSLD qui ont vaincu la COVID-19. De quoi mettre un peu d'optimisme dans une atmosphère parfois morose.

C'est Radio-Canada qui rapporte cette nouvelle qui va sans doute vous faire sourire. En effet, le CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal a décidé de distribuer un certificat à chaque résident des 17 CHSLD présents sur son territoire qui ont vaincu la COVID-19. On peut y lire la mention: «J'ai vaincu la COVID-19!». De quoi mettre un peu d'optimisme dans les résidences pour aînés qui ont été frappées de plein fouet par la crise sanitaire au cours des derniers mois.

Radio-Canada explique qu'à la base, les CHSLD avaient adopté un code couleur pour permettre d'informer le personnel soignant sur l'état de santé de chacun des résidents. La chaîne de télévision précise que le rouge signifiait qu'un résident était positif, l’orange qu'il était considéré comme un cas suspect et le jaune pour signaler une personne qui n'a pas contracté la maladie. À la mi-avril, Stéphanie Langevin, microbiologiste-infectiologue à l'hôpital Notre-Dame a décidé de changer un peu la donne. «J'ai eu l'idée d'en faire un petit moment heureux», explique-t-elle.

Crédit photo: Pexels

Avec l'aide de son fils de 11 ans, elle a donc conçu ce certificat qui prend la forme d’une affiche pour célébrer les résidents qui ont vaincu la maladie. Radio-Canada indique que cette initiative a rencontré un important succès, ce qui a conduit à les distribuer dans les 17 CHSLD du CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal. «J’ai appris que certains ont eu l’initiative de carrément les remettre aux résidents. C’est une super-idée. Les gens vont en garder un souvenir et pourront éventuellement le montrer à leurs proches».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal