Nouvelles générales : Des snowbirds vont devoir rester au Québec cet hiver en raison de la crise sanitaire

Des snowbirds vont devoir rester au Québec cet hiver en raison de la crise sanitaire

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la crise sanitaire est loin d'être terminée aux États-Unis, des snowbirds québécois ont déjà pris la décision de rester dans la province cet hiver. Une période hivernale qui sera complètement différente de celle à laquelle ils étaient habitués lors des dernières années.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette information qui risque de faire le tour de la province. En effet, des snowbirds ont déjà pris la décision de rester au Québec cet hiver en raison de la crise sanitaire. C'est la situation aux États-Unis, loin d'être réglée, qui les a poussés à prendre une telle décision. S'il s'agit d'un choix raisonnable, la période hivernale s'annonce difficile pour eux parce qu'ils vont devoir vivre d'une manière complètement différente de celle à laquelle ils étaient habitués lors des dernières années.

TVA Nouvelles indique que Marie Poupart, spécialiste de la Floride, s'est entretenue avec LCN afin de faire le point sur la situation. «Beaucoup de snowbirds ont décidé d’annuler leur séjour. Ça va devenir un véritable casse-tête pour eux parce qu’ils devront se trouver des logements, entreposer leur véhicule récréatif, acheter des vêtements d’hiver, des pneus d’hiver. La vie va changer pour ces nombreux snowbirds qui ont décidé de ne pas prendre de chance avec leur santé», souligne-t-elle.

TVA Nouvelles rappelle qu'au moment de la fermeture des frontières, les snowbirds sont rentrés précipitamment au Québec. Plusieurs avaient pu s'installer dans certains campings en respectant une quarantaine. La chaîne de télévision précise que pour le moment, on n’a aucune certitude concernant la réouverture de la frontière entre le Canada et les États-Unis cet hiver.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock