Nouvelles générales : Des tornades frappent 2 municipalités du Québec

Des tornades frappent 2 municipalités du Québec

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que des orages violents se sont abattus sur le Québec ce lundi 27 juillet, 2 municipalités ont été frappées par des tornades. 

C'est MétéoMédia qui rapporte cette nouvelle inattendue. En effet, des tornades ont frappé 2 municipalités du Québec ce lundi entraînant de nombreux dégâts. Une information confirmée par Environnement Canada. La première municipalité touchée fut Saint-Mathias de Bonneterre, en Estrie. Des maisons ont été sévèrement endommagées, de gros arbres ont été déracinés et des terrains de jeu ont été en partie ou complètement détruits.

MétéoMédia indique que la seconde municipalité à avoir été touché par une tornade est Saint-Roch-de-Mékinac, en Mauricie. Toutefois, elle a été plus chanceuse que la première parce que selon les informations de la chaîne de télévision, elle n'aurait pas causé de dégâts importants. Seuls des arbres déracinés ont été recensés par les autorités.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia
Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

MétéoMédia souligne qu'Environnement Canada va mener une enquête pour établir l’intensité des 2 tornades. Depuis que la saison des tornades est arrivée, le Québec en a connu 6 alors qu'un été moyen est censé en compter en moyenne 5. La chaîne de télévision précise que l'Ontario est la province canadienne qui a enregistré le plus de tornades cette année.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: iStock