Nouvelles générales : Des visiteurs reviennent bredouilles des sites récréotouristiques de Rawdon.

Des visiteurs reviennent bredouilles des sites récréotouristiques de Rawdon.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Quelques jours après que le maire de Rawdon ait annoncé qu'il fermerait tous les sites récréotouristiques de sa municipalité aux non-résidents, des touristes qui souhaitaient aller y célébrer la Fête nationale ont dû revenir bredouilles de leur escapade dans ce coin de pays.

C'est lundi dernier que le maire de la municipalité dans Lanaudière, Bruno Guilbault, a annoncé qu'il permettrait l’accès au site uniquement à ses citoyens et ce, jusqu’au 30 juin.

Visiblement, les consignes du maire sont appliquées à la lettre et ce dernier s'en est réjoui en entrevue à TVA Nouvelles: "Ça fonctionne très bien. Dame Nature est aussi de notre côté comme il faut moins chaud et un petit peu moins beau et normalement, la journée de la Fête nationale est beaucoup plus achalandée."

Selon des agents de sécurité qui ont été déployés afin de faire respecter cette consigne, on estime qu'environ 80 personnes ont dû rebrousser chemin mercredi en début d’après-midi. Sans grande surprise, un agent de sécurité a confirmé à TVA Nouvelles que cette situation avait causé beaucoup de mécontentement chez les touristes: "Les gens déplorent que les informations aux nouvelles et sur le site de la ville de Rawdon n’étaient pas claires et ils sont frustrés parce qu’ils viennent de loin."

Enfin, des agents de la Sûreté du Québec ont aussi été appelés par le maire afin de prévenir notamment plusieurs gestes inappropriés dans le parc des chutes Dorwin, le parc des Cascades et la plage municipale.

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Courtoisie SQ