Nouvelles générales : Des voleurs mettent la main sur 9 millions après le braquage d'un fourgon blindé

Des voleurs mettent la main sur 9 millions après le braquage d'un fourgon blindé

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Plusieurs personnes armées ont participé au braquage d'un fourgon blindé, alors que celui-ci sortait d'une succursale de la Banque de France, dans le 7e arrondissement de Lyon.

Le groupe de voleurs est donc parvenu à mettre la main sur une cagnotte de neuf millions d’euros et selon les autorités, le vol du fourgon de la société Loomis qui est survenu ce vendredi 28 août à Lyon serait le plus important depuis le "casse du siècle" de Toni Musulin en 2009. 

Le parquet a indiqué que le vol s'était produit vers 9 heures à sa sortie d’une succursale de la Banque de France, dans le VIIe arrondissement de Lyon: "Les malfaiteurs ont réussi à prendre immédiatement la fuite après la commission de ces faits. Aucun blessé n’est à déplorer."

Puisque les malfaiteurs ont ensuite incendié le fourgon, les pompiers ont dû intervenir.

La Juridiction interrégionale spécialisée de Lyon, qui est chargée des dossiers touchant à la grande criminalité, et la police judiciaire mèneront conjointement l'enquête.

Pour le moment, on sait grâce au quotidien régional "Le Progrès" que le fourgon a été bloqué par deux utilitaires situés devant et derrière lui. Les braqueurs ont ensuite menacé les convoyeurs, puis ils ont pris la fuite dans deux autres véhicules retrouvés incendiés au sud de la ville.

Rappelons que le plus important du vol du genre à être survenu en France s'était déroulé à Lyon en 2009. Le brigand Toni Musulin était alors parvenu à se volatiliser avec une somme de 11,6 millions de dollars.

Plus de détails à venir...

Source: L'Obs · Crédit Photo: Capture d'écran