Nouvelles générales : Desjardins met la mains sur Du Proprio pour une somme de 60,5 M$.

Desjardins met la mains sur Du Proprio pour une somme de 60,5 M$.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Desjardins a fait l'acquisition des enseignes DuProprio et Purplebricks Canada pour une somme de 60,5 M$. En procédant ainsi, la coopérative pourra désormais fournir à ses membres tous les services liés à l'achat d'une propriété.

C'est non seulement une bonne nouvelle pour les membres, mais aussi pour l'ensemble des Québécois, puisque cela signifie qu'en rachetant DuProprio à l’entreprise du Royaume-Uni, Purplebricks Group, cette enseigne redeviendra à nouveau québécoise.

À cet effet, Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, a déclaré: "Grâce à notre offre concurrentielle en financement hypothécaire et avec cette nouvelle acquisition, nous continuerons d’appuyer les gens, qu’ils optent pour un courtier ou pour un service sans intermédiaire."

Avec cette importante transaction, voilà que 500 employés, dont 300 qui se trouvent au Québec, changeront donc d'employeur. On retrouve les autres employés en Ontario, au Manitoba et en Alberta.

Il faut savoir qu'en 2018, à l'époque où DuProprio était encore une compagnie québécoise, elle avait été vendue conjointement avec la division canadienne ComFree par le groupe Pages Jaunes pour la somme de 51 millions $.

C'est en 1997 que DuProprio a été fondée à Lévis. Le groupe Pages Jaunes en avait fait l'acquisition en 2015. 

Pour Marco Dodier, président et chef de la direction de DuProprio, cette transaction avec Desjardins est une excellente nouvelle, comme il l'a déclaré dans un communiqué: "Nous sommes un service qui a été créé par et pour les Québécois, afin d’offrir une alternative innovante et positive pour tous ceux et celles désirant vendre leur propriété sans intermédiaire. Nous continuerons de tout mettre en œuvre pour satisfaire nos clients et permettre aux familles québécoises de retirer le meilleur bénéfice de la vente de leur propriété."

Grâce à ces deux nouvelles enseignes, Desjardins pourra désormais offrir un service de vente immobilière sans intermédiaire., tandis que Purplebricks Canada lui permettra d'offrir des services de courtage immobilier à frais fixe.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Du Proprio