Nouvelles générales : Deux Américains accusés d'avoir enfreint les règles de quarantaine du Canada

Deux Américains accusés d'avoir enfreint les règles de quarantaine du Canada

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Deux Américains ont été accusé de ne pas avoir respecté les règles de quarantaine du Canada, a révélé CTV News. 

Un homme de 66 ans et une femme de 65 ans en provenance d'Excelsior, dans l’État du Minnesota, sont entrés au Canada le 24 juin dernier. Les deux Américains devaient respecter une quarantaine de 14 jours à leur arrivée au Canada, mais ils ont été vues plusieurs fois dans une ville de l'Ontario, a confirmé la police provinciale de l'Ontario.

« Les deux individus ne se sont pas conformés à la Loi sur la quarantaine et ont été observés en train de faire des arrêts dans la ville de Fort Frances », déclaré la police par voie de communiqué, samedi.

Conséquence : les deux Américains ont été condamnés à payer une amende de 1 000 dollars chacun. 

Depuis le mois de mars, toutes les personnes qui arrivent au Canada doivent se soumettre à une quarantaine de deux semaines. Et même si le Canada et les États-Unis ont entamé leur déconfinement, cette règle devrait s'appliquer au moins jusqu'en août, d'après CTV News. De plus, la frontière Canada-États-Unis est toujours fermée, et ce, jusqu'au 31 juillet, à l'exception des voyages jugés « essentiels ». 

Une personne ne respectant pas sa quarantaine de 14 jours à son arrivée au Canada peut se voir imposer une peine de six mois de prison et jusqu'à 750 000 dollars d'amende. Et cela pourrait même être plus si le manquement entraîne la mort d'une autre personne. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Capture d'écran