Nouvelles générales : Deux Américains menacent des manifestants pacifistes avec des armes à feu «pour protéger leur maison»

Deux Américains menacent des manifestants pacifistes avec des armes à feu «pour protéger leur maison»

Oui, vous avez bien lu.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que les États-Unis sont encore le théâtre de manifestations contre le racisme et la brutalité policière, certains Américains y sont encore très réfractaires comme l'illustre l'histoire de ce couple qui a pointé des armes à feu sur des manifestants pacifistes pour protéger sa maison.

C'est Global News qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour du web. La ville de Saint-Louis dans l'État du Missouri a été le théâtre d'un événement bien troublant ce dimanche lors d'une manifestation contre le racisme et la brutalité policière. Des manifestants du mouvement Black Lives Matter se rendaient à la maison du maire pour lui demander de démissionner lorsque sur leur chemin ils sont passés devant la maison d'un couple de personnes blanches située sur une rue privée.

Contre toute attente, ce couple a pointé des armes à feu sur ces manifestants pacifistes pour protéger sa maison. À aucun moment, la foule ne s'est montrée agressive, mais pour ce couple, elle constituait une menace pour leur propriété. Dans des vidéos et des photos, on peut voir le mari brandir un fusil d'assaut et sa femme pointer un pistolet. Des images complètement hallucinantes. Il semblerait qu'une certaine hystérie se soit emparée d'eux alors que les manifestants gardaient leur calme. 

Une autre vidéo montre la femme pieds nue sur sa pelouse en train de crier sur la foule tout en pointant son arme sur elle.

Le photographe Daniel Shular a publié sur son compte Instagram une série de photos de cet événement qui met encore plus en relief le côté improbable de la situation. Des images sorties tout droit d'un mauvais film.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Global News · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube