Nouvelles générales : Deux conducteurs écopent de près de 5000 dollars en constats d'infraction

Deux conducteurs écopent de près de 5000 dollars en constats d'infraction

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Un jeune conducteur de 17 ans et une automobiliste de 44 ans ont écopé pour un total de près de 5000 dollars en constats d'infraction pour avoir pris part à une course illégale à proximité d'un petit village en Chaudière-Appalaches.

C'est mardi vers 16h que deux véhicules roulant à une vitesse de 165 km/h dans une zone de 90 km/h, sur la route 283, en direction sud, à Saint-Fabien-de-Panet, ont attiré l'attention d'un policier de la Sûreté du Québec (SQ).

La conductrice âgée de 44 ans a reçu deux constats d'infraction, dont un de 1459$ pour l’excès de vitesse et un autre de 1546$ pour la course, ce qui totalise un peu plus de 3000 dollars en amende, en plus de 26 points d'inaptitude.

Puisque le second conducteur est mineur, celui-ci a écopé d'amendes moins lourdes, et ce, même s'il a commis les mêmes infractions. Ainsi, il devra payer deux amendes de 958$ chacune, mais pour ce qui est des points d'inaptitude, il en perdra autant que la première conductrice.

Étant donné le type des infractions commises, les permis de conduire des deux conducteurs ont été suspendus pour une durée d'une semaine.

Plus de détails à venir...

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Courtoisie SQ