Nouvelles générales : Deux ouvriers électrocutés alors qu’ils lavaient des vitres

Deux ouvriers électrocutés alors qu’ils lavaient des vitres

Ils ont subi de très graves blessures…

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
25 25 Partages

Deux laveurs de vitres, notamment un adolescent de 17 ans, ont été électrocutés samedi matin alors qu’ils lavaient les vitres d’un immeuble dans le quartier Villeray à Montréal.

Le drame est survenu à l'extérieur d'un immeuble de bureaux de la rue de Castelnau ouest, au coin de la rue Marconi, près du parc Jarry, rapporte La Presse. L’édifice héberge entre autres l'entreprise de jeux vidéo Gameloft. 

Selon les informations recueillies, les deux ouvriers auraient été électrocutés alors qu'ils s’afféraient sur les vitres de la façade latérale de l'immeuble, a indiqué Diane Thibault, porte-parole de la CNESST. Un des travailleurs aurait malencontreusement accroché un fil électrique avec un bâton métallique dans des circonstances qui restent à être déterminées. 

Selon le propriétaire de l'entreprise de lavage de vitre, le jeune ouvrier de 17 ans se trouverait dans le coma à l'hôpital. L'autre employé, un homme âgé d'une quarantaine d'années, a subi des blessures importantes, mais beaucoup moins graves que celles de son jeune collègue. 

Toujours selon le propriétaire qui a refusé d’être identifié, les deux hommes n'auraient pas dû se trouver de ce côté du bâtiment où passent des fils électriques. «Ce n'est pas là qu'ils devaient travailler. Mon client était avisé que je ne touchais pas à cette partie-là», a-t-il dit, précisant que c'est le premier accident de travail que vit son entreprise en 20 ans. 

Un enquêteur de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) s’est rendu sur place en avant-midi pour faire la lumière sur les circonstances du drame. 

Partager sur Facebook
25 25 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Archives