Nouvelles générales : Deux passagers écopent des premières amendes au Canada pour avoir refusé de porter un masque

Deux passagers écopent des premières amendes au Canada pour avoir refusé de porter un masque

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Transports Canada a révélé avoir des amendes à deux passagers qui avaient omis de suivre les instructions de l'équipage de conduite concernant le port d'un couvre-visage pendant le vol.

C'est dans un communiqué qui a été publié vendredi que Transports Canada a annoncé avoir infligé les premières amendes au Canada pour le non-respect de l'Arrêté d'urgence visant à interdire à certaines personnes d'embarquer sur les vols au Canada en raison de la COVID-19. 

Les deux passagers ont été ciblés lors de deux incidents différents, dont un premier qui s'est produit le 14 juin sur un vol de WestJet de Calgary à Waterloo (Ontario), et un second qui a eu lieu le 7 juillet sur un vol de WestJet de Vancouver à Calgary.

Une amende de 1 000 $ chacune a été remise aux passagers pour avoir refusé de suivre les directives de l'équipage de conduite concernant le port d'un couvre-visage. 

Transports Canada a expliqué dans son communiqué: "Dans les deux cas, l'équipage de conduite a demandé à maintes reprises aux personnes de porter leur couvre-visage pendant les vols et, dans les deux cas, les personnes ont refusé."

Tout en rappelant que le port adéquat d'un masque non médical ou d'un couvre-visage peut réduire la propagation des gouttelettes respiratoires infectieuses et que les pratiques existantes de santé publique et de bonne hygiène demeurent les meilleures méthodes afin de limiter la propagation du virus, Transports Canada a insisté sur le fait que "les voyageurs doivent également se conformer à toute instruction donnée par un agent d'embarquement ou un membre d'équipage concernant le port d'un couvre-visage".

Rappelons enfin que l'Arrêté d'urgence stipule que "tous les voyageurs doivent avoir un couvre-visage avec eux avant l'embarquement. Les voyageurs doivent porter leur couvre-visage en tout temps pendant l'embarquement, pendant le vol et à partir du moment où les portes de l'aéronef sont ouvertes jusqu'à ce que les personnes entrent dans l'aérogare lorsqu'elles sont à deux mètres ou moins d'une autre personne. Certaines exemptions s'appliquent comme au moment de manger, de boire et de prendre des médicaments oraux."

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Newswire · Crédit Photo: Adobe Stock