Nouvelles générales : Deux personnes poignardées à mort dans une agression islamophobe

Deux personnes poignardées à mort dans une agression islamophobe

Le meurtrier s’en était pris à des femmes…

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
43 43 Partages

La police de Portland (Oregon) recherche activement samedi deux témoins considérés comme importants dans le meurtre de deux hommes qui ont été poignardés à mort vendredi alors qu’ils tentaient de calmer un homme qui insultait des jeunes femmes musulmanes, à bord d'un tramway.

Selon l’AFP, les deux jeunes femmes «dont l'une portait un voile» ont «quitté la rame avant que la police arrive» et pourraient offrir un témoignage déterminant dans l’affaire qui a grandement ébranlé la population de Portland, selon le porte-parole de la police, le sergent Pete Simpson, au cours d'une conférence de presse.

L'agresseur aurait commencé à insulter les deux jeunes femmes, lançant des insultes islamophobes, quand des passagers à proximité ont tenté de s'interposer. L'homme s'est ensuite retourné contre eux et les a poignardés, selon le récit de plusieurs médias américains.

Le décès de l'un des bons samaritains a été constaté sur les lieux du drame à l'arrivée des secours et alors que le second a rendu l’âme à l'hôpital. Une troisième personne a été légèrement blessée durant le drame.

L'assaillant a été arrêté peu de temps après sa fuite. Il a été identifié comme étant Jeremy Joseph Christian, un homme de 35 ans, reconnu comme un sympatisan des mouvements suprémacistes blancs.

«Il pestait contre beaucoup de choses, ces propos n'étaient pas uniquement dirigés contre les musulmans. Nous ne savons pas s'il a des problèmes mentaux», a ajouté Pete Simpson. 

Partager sur Facebook
43 43 Partages

Source: Agence France-Presse · Crédit Photo: Archives