Nouvelles générales : Deux Québécois parmi les victimes du séisme en Équateur

Deux Québécois parmi les victimes du séisme en Équateur

Une mère et son fils de 12 ans ont péri dans la terrible secousse…

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une mère et son fils de 12 ans ont péri dans la terrible secousse…

Deux Québécois, une mère et son fils de 12 ans, comptent parmi les 235 victimes du pire tremblement de terre à avoir frappé l’Équateur en 40 ans. Selon les informations obtenues par Radio-Canada, le père et l'autre enfant du couple ont été légèrement blessés.

Les membres de la famille, qui se trouvaient en Équateur depuis l’automne, étaient à l'intérieur de leur appartement quand la violente secousse est survenue, faisant s'effondrer le plafond, a confié à Radio-Canada une amie de la famille épleurée.

Affaires mondiales Canada a confirmé que deux Québécois étaient bel et bien morts, mais sans offrir davantage de détails «pour des raisons de confidentialité et par respect pour les familles des victimes».

« L'étendue des dommages en Équateur est désolante. Mes condoléances aux familles de ceux qui ont perdu la vie, dont deux Canadiens », a de son côté réagi le premier ministre Justin Trudeau sur Twitter.

Par voie de communiqué, le ministre des Affaires étrangères Stéphane Dion a confié sa tristesse devant ces « pertes de vie tragiques ». Il a prcisé que les responsables de l'ambassade du Canada à Quito tentent présentement de joindre tous les citoyens qui sont dans le pays, et qu'ils offrent aide et assistance aux Canadiens touchés par le drame.

«Nous continuerons de collaborer avec les autorités locales pour évaluer les conséquences et les besoins sur le terrain», a précisé dans le communiqué le ministre fédéral des Affaires étrangères, Stéphane Dion.

Rappelons qu’un séisme de magnitude 7,8 a durement touché la côte ouest de l'Équateur samedi soir, faisant au moins 235 morts et causant des dégâts et dommages considérables près de son épicentre, mais également dans des endroits plus éloignés comme à Guayaquil.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/international/2016/04/17/003-victimes-canada-equateur-seisme.shtml | PHOTO : fr.earthquake-report.com