Nouvelles générales : Deux soeurs suivent leurs cours en ligne du haut d'un arbre pour avoir un signal internet

Deux soeurs suivent leurs cours en ligne du haut d'un arbre pour avoir un signal internet

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

On prend souvent l'Internet pour acquis. Mais ce n'est pas encore tout le monde qui peut avoir accès à l'Internet facilement de la maison. En effet, deux soeurs du Salvador escaladent une montagne et grimpent dans un arbre chaque jour afin d'obtenir un signal pour suivre leurs cours universitaires en ligne. 

Comme toutes les écoles et universités du pays ont été fermées, des milliers d'El Salvadoriens doivent faire les mêmes acrobaties pour poursuivre leur apprentissage. 

« Pour la plupart d'entre nous vivant dans les zones rurales, il est difficile (d'étudier). Il n'y a pas de connexion (Internet) », a expliqué Matilde, une étudiante en mathématiques de 22 ans, dans une entrevue qu'elle a accordée à l'Agence France Presse.

C'est le policier Castro Ruiz qui a publié des photos des étudiantes sur Facebook quand il les a vues. Il a été touché par leur histoire et leur persévérance. Sa publication est rapidement devenue virale, attirant l'attention de médias internationaux. 

Erick Palacios escalade quant à lui une colline parsemée de roches et de déchets chaque jour pour accéder à l'Internet.

« Je suis venu ici parce que je me suis rendu compte que c'était clair ... cela m'a donné un signal », a expliqué l'étudiant de 20 ans, même si apprendre dans ces conditions est plutôt « inconfortable ».

Selon un rapport de l'UNICEF publié mercredi, environ 463 millions d'enfants dans le monde ne peuvent pas poursuivre leurs études en ligne en cette période de crise sanitaire. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo