Nouvelles générales : Deux tornades aux abords du Québec

Deux tornades aux abords du Québec

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Deux tornades sont passées à proximité du Québec lors des violents orages qui ont eu lieu au cours de la nuit de mercredi à jeudi.

Mercredi en après-midi, les spécialistes en météorologie étaient déjà en mesure de prévoir que la nuit de mercredi à jeudi serait très mouvementée, et ce, en raison d'une ligne d'orages qui s'étendait de l'Ohio jusqu'au Grands Lacs, et qui s'est déplacée vers l'Ontario puis le Québec.

Le Québec a été très chanceux, car lorsque la ligne d'orages s'est approchée de la province, celle-ci avait déjà perdu en intensité. Il n'en demeure pas moins qu'elle a fait bien des dégâts sur son passage dans les secteurs précédents.

À titre d'exemple, plus de 480 rapports de vents violents ont été signalés à la Noaa, du Michigan à l'État de New York. On rapporte aussi que de gros arbres ont été déracinés en Indiana et au Michigan, alors qu'en Ohio, une partie d’un bâtiment est tombée.

Parmi les nombreux dommages causés par cette ligne d'orages, une ferme s'est même effondrée au Michigan.

Pour sa part, la province de l'Ontario a été frappée mercredi en après-midi et Mark Robinson, chasseur d'orages à The Weather Network, est même parvenu à filmer des images impressionnantes au-dessus du lac Huron.

La province de l'Ontario a été moins chanceuse que le Québec, car celle-ci a été frappée par au moins deux tornades, dans la région de Glencoe, à 19 h 50 ; la seconde dans la région de Belmont, à 20 h 30.

Les deux tornades ont été confirmées par Environnement Canada, mais on ignore encore pour le moment l'intensité de celles-ci.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Capture d'écran