Nouvelles générales : Didier Raoult fait son retour pour expliquer pourquoi il déconseille de se faire vacciner contre le coronavirus.

Didier Raoult fait son retour pour expliquer pourquoi il déconseille de se faire vacciner contre le coronavirus.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que Didier Raoult s'était fait discret au cours des dernières semaines, le controversé spécialiste a fait retour sous les projecteurs en accordant une entrevue sur l'antenne de CNews à propos de ses doutes quant à un vaccin contre le coronavirus.

L'infectiologue de 68 ans a été notamment questionné par rapport à une éventuelle deuxième vague de la COVID-19. À cet effet, le spécialiste est demeuré très prudent, affirmant qu'il n'était pas en mesure de prédire l'avenir.

Il n'en demeure pas moins que selon Raoult, il est fort probable que le nouveau coronavirus fasse désormais partie de notre réalité pour de bon: "Moi, je crois qu'il va falloir se mettre à l'idée que c'est rentré dans le paysage, ça disparaîtra ou ça disparaîtra pas, mais encore une fois, la prévision de ça, faut voir des astrologues pour ça."

À propos d'un éventuel vaccin, l'infectiologue a expliqué à Laurence Ferrari qu'il jugeait cette solution comme étant inutile, avançant que la maladie n'était "pas plus mortelle que les autres". Le spécialiste ne s'est pas arrêté là, indiquant qu'à son avis, la population en France ne se montrerait pas intéressé à profiter d'un tel vaccin: "Je ne sais pas si ça aura une utilité. Si la maladie reste ce qu'elle est maintenant, je sais pas qui va vouloir se vacciner pour un truc qui tue pas. Honnêtement."

Didier Raoult, qui est devenu mondialement célèbre au début de la pandémie, en raison de sa position par rapport à l'efficacité de l'hydroxychloroquine, a conclu en déclarant que selon lui, la meilleure façon de réagir au nouveau coronavirus consistait en trois étapes simples: "on s'occupe des gens, on les détecte, et on les traite".

Rappelons qu'en France, il est désormais obligatoire de porter un masque dans chaque lieu clos public et que certaines zones extérieures sont soumises à de strictes réglementations, comme l'obligation de porter le masque à l'extérieur.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Voici · Crédit Photo: Capture d'écran