Nouvelles générales : Donald Trump aimerait bien avoir sa tête sur le Mont Rushmore

Donald Trump aimerait bien avoir sa tête sur le Mont Rushmore

Oui, vous avez bien lu.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors que les États-Unis traversent une période extrêmement difficile, le New York Times a révélé que la Maison-Blanche s'est renseignée pour mettre la tête de Donald Trump sur le Mont Rushmore.

C'est BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour du web. En effet, le New York Times a révélé dans un article datant du 8 août dernier que la Maison-Blanche s'est renseignée pour mettre la tête de Donald Trump sur le Mont Rushmore. Rejoindre George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln sur ce monument serait le rêve du 45e président des États-Unis, dont les envies de grandeurs ne semblent avoir aucune limite.

D'après les informations du New York Times, il s'agirait d'un vieux rêve de Donald Trump qui avait déjà évoqué cette idée en 2017 lors d'un meeting dans l'Ohio. Ses équipes ont même contacté Kristi Noem, la gouverneure républicaine du Dakota du Sud, État où se trouve le célèbre monument. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le président s'est rendu là-bas lors des célébrations du 4 juillet cette année. La gouverneure l'aura même surpris avec une reproduction miniature du Mont Rushmore où son portrait avait été ajouté. 

Crédit photo: Adobe Stock

BFM TV indique que Kristi Noem avait confirmé en 2018 à USA Today qu'apparaître sur le Mont Rushmore était le rêve de Donald Trump. «Il a dit: "Kristi, viens ici. Serre-moi la main, alors je lui ai serré la main", et j'ai dit: "Monsieur le Président, vous devriez venir au Dakota du Sud un jour. Nous avons le mont Rushmore". Et il dit: "Sais-tu que c'est mon rêve d'avoir mon visage sur le mont Rushmore?", avait-elle raconté au quotidien américain à l'époque.

La concrétisation de ce rêve semble cependant peu probable en raison du mandat de Donald Trump qui arrive à expiration prochainement et sa cote de popularité en berne auprès de nombreux citoyens. D'ailleurs, aucune communication officielle n'a eu lieu sur ce sujet récemment, souligne BFM TV. Toutefois, nous ne sommes jamais à l'abri d'une surprise avec le 45e président des États-Unis.

Source: BFM TV · Crédit Photo: Instagram / Adobe Stock