Nouvelles générales : Donald Trump chute dans les sondages au profit de Joe Biden

Donald Trump chute dans les sondages au profit de Joe Biden

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que les actions du président des États-Unis sont de plus en plus critiquées, un récent sondage réalisé par le New York Times et le Siena College révèle que Joe Biden a une avance confortable sur Donald Trump.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette information qui est en train de faire le tour du monde. En effet, un récent sondage réalisé par le New York Times et le Siena College révèle que Joe Biden a une avance confortable sur Donald Trump. Dans cette étude d'opinion effectuée entre le 17 et 22 juin sur un échantillon de 1337 électeurs, l'ancien vice-président de Barack Obama récolte 50% des intentions de vote alors que son rival Donald Trump n'en amasse que 36%. L'écart commence donc à se creuser entre les deux hommes.

Qu'est-ce qui justifie un tel écart? TVA Nouvelles explique que la gestion de la crise sanitaire de la part du président sortant a été mal vue par de nombreux électeurs. Sa manière de réagir face aux manifestations contre le racisme et les brutalités policières a été également pointée du doigt, précise la chaîne de télévision. En effet, l'homme de 74 ans a montré peu ou pas de compassion face aux revendications des manifestants.

TVA Nouvelles indique que Joe Biden est notamment en tête chez les minorités et les femmes, mais aussi chez les jeunes âgés de 18 à 34 ans. La chaîne de télévision précise que le candidat démocrate a également rattrapé son retard chez deux groupes d'électeurs favorable à Donald Trump: les hommes blancs et les séniors. Toutefois, le républicain reste tout de même en tête chez les électeurs blancs sans diplôme dont le vote sera crucial lors du scrutin du 3 novembre prochain. 

Il faut toutefois prendre ce sondage avec des pincettes, estime TVA Nouvelles. En effet, s'il place Joe Biden en tête rien ne dit que cela sera bien le cas le jour du vote. La chaîne de télévision rappelle qu'en 2016 Hillary Clinton était la favorite des sondages nationaux avant de finalement perdre l'élection. Il sera d'ailleurs intéressant d'observer comme les sondages évoluent au cours de la campagne.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Courtoisie