Nouvelles générales : Donald Trump invite la population à boycotter les pneus Goodyear.

Donald Trump invite la population à boycotter les pneus Goodyear.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le président Donald Trump a invité la population à boycotter les pneus de la compagnie américaine Goodyear, après avoir été informé que les règles internes de l'entreprise jugeaient "inacceptable" de porter des vêtements à l'effigie du président-candidat, ou de tout autre parti politique.

Comme à son habitude, c'est par l'entremise d'un tweet que le président des États-Unis a annoncé sa position en déclarant: "N’achetez pas de PNEUS GOODYEAR - Ils ont annoncé l’interdiction de MAGA (le slogan du président, Make America Great Again) HATS. Obtenez de meilleurs pneus pour beaucoup moins! (C’est ce que font les démocrates de la gauche radicale. Deux peuvent jouer le même jeu, et nous devons commencer à jouer maintenant!)."

Selon ce qu'a indiqué la chaîne locale 13 News, c'est à la suite de la publication d'une photo prise lors d'une présentation qui a été faite au sein de l’usine Goodyear de Topeka (Kansas) que le président a été informé des règles internes de l'entreprise.

La photo en question indique que les slogans en lien avec Black Lives Matter (BLM) ("Les vies noires comptent") et le mouvement LGBT sont considérés comme étant acceptables.

Pour ce qui est des slogans Blue Lives Matter (mouvement de soutien à la police), et All Lives Matter ("Toutes les vies comptent"), ainsi que les vêtements affichant le slogan de Donald Trump ou toute autre opinion politique, ceux-ci sont strictement interdits.

L'annonce de Donald Trump a aussitôt fait réagir Goodyear qui a déclaré dans un tweet que le "visuel concerné n’a été ni créé ni distribué par l’entreprise Goodyear, et ne fait pas non plus partie d’une formation sur la diversité".

Goodyear a aussi précisé que les employés devaient respecter une demande de l'entreprise leur interdisant de faire état sur le lieu de travail de leur appartenance politique, et ce, quelle qu’elle soit.

Enfin, l'action Goodyear en a considérablement souffert du côté de Wall Street, car celle-ci a subi une diminution de 3,54 %.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: iStock