Nouvelles générales : Donald Trump relaye une nouvelle fois de fausses informations sur la COVID-19

Donald Trump relaye une nouvelle fois de fausses informations sur la COVID-19

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors que la semaine dernière Donald Trump avait encouragé les Américains à porter un masque lorsqu'ils ne peuvent pas respecter la distanciation physique, le président des États-Unis a une nouvelle fois dérapé en relayant de fausses informations sur la COVID-19.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette information qui est en train de faire le tour du web. En effet, dans la nuit de lundi à mardi, Twitter n'a pas eu d'autres choix que de supprimer une vidéo sur la crise sanitaire relayée par Donald Trump. La raison? Elle était remplie de fausses informations sur le traitement de la maladie, mais aussi de critiques envers le Dr Anthony Fauci. «Les tweets comportant la vidéo violent notre politique concernant la désinformation sur la COVID-19», a déclaré un porte-parole du réseau social.

TVA Nouvelles indique que le Dr Anthony Fauci n'a pas l'air de se soucier des dérapages de Donald Trump sur les médias sociaux. «Je ne tweete pas. Je ne lis même pas les tweets», a-t-il expliqué à un journaliste d'ABC qui lui demandait s'il arrivait encore à faire son travail malgré les propos du président. «Je vais juste continuer à faire mon travail quoiqu'il arrive parce que je pense que c'est très important. Nous sommes au milieu d'une crise, d'une pandémie», a-t-il ajouté. 

Au moment d'écrire ces lignes, les États-Unis sont toujours le pays plus touché par la crise sanitaire avec 4 484 842 cas, dont 2 176 595 qui sont toujours actifs. Malheureusement, 152 037 personnes sont décédées de la maladie.

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Instagram