Nouvelles générales : Donald Trump remercie un ennemi du pape dans un tweet controversé

Donald Trump remercie un ennemi du pape dans un tweet controversé

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le président américain Donald Trump a remercié un ennemi juré du pape François dans un tweet controversé, mercredi soir. 

« Je suis si honoré de la lettre incroyable que m'a envoyée l'archevêque Vigano. J'espère que tout le monde — qu'il soit religieux ou pas — la lira ! », a écrit le président américain. 

Carlo Maria Vigano avait envoyé une lettre à Donald Trump affirmant qu'il croyait que les émeutes en réaction à la mort de George Floyd étaient en fait un complot politique. 

Le lien partagé par le président américain mène au site ultraconservateur catholique américain Lifesite sur lequel on peut lire la lettre du prélat italien, datée du 7 juin. Carlo Maria Vigano y critique le confinement et encense la répression des émeutes aux États-Unis. 

Il estime que les critiques du président américain « font partie d'une narration orchestrée » qui cherche à « légitimer la violence et le crime » à des fins électorales pour instaurer « un nouvel ordre mondial » aux « idéaux maçonniques » et anti-chrétiens.

« Il est tout à fait clair que le recours aux manifestations sert à ceux qui aimeraient voir quelqu'un d'élu dans les prochaines élections présidentielles qui incarne les objectifs de l'État profond », a écrit Carlo Maria Vigano.

En août 2018, Carlo Maria Vigano avait beaucoup fait parler de lui en appelant à la démission du pape François. 

En mai dernier, il a lancé une pétition pour réclamer le droit de culte en pleine crise sanitaire, car il disait que les mesures en place contrevenaient à la liberté religieuse. 

Le pape François avait jugé « intolérable » toute forme de racisme après la mort de George Floyd. 

« Nous ne pouvons ni tolérer ni fermer les yeux sur aucune forme de racisme ou d'exclusion, et prétendre défendre le caractère sacré de toute vie humaine », avait-il déclaré. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran