Nouvelles générales : Doug Ford estime que les Canadiens vont probablement porter des masques pendant plusieurs années

Doug Ford estime que les Canadiens vont probablement porter des masques pendant plusieurs années

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Ce mardi 14 juillet, le premier ministre de l'Ontario Doug Ford a déclaré que selon lui les Canadiens vont devoir porter des masques pendant probablement plusieurs années.

C'est Narcity qui rapporte cette nouvelle qui va sans doute susciter de nombreuses réactions. En effet, le premier ministre de l'Ontario Doug Ford a déclaré ce mardi que selon lui les Canadiens vont devoir porter des masques pendant probablement plusieurs années. «C'est ce que je crois. Je peux me tromper, mais nous allons produire autant de masques qu'il en faut», a-t-il confié à Travis Dhanraj, journaliste pour Global News. Des propos qui interviennent alors qu'une bonne partie de l'Ontario s'apprête à passer à la troisième étape du plan de déconfinement le 17 juillet prochain.

Narcity souligne que Doug Ford en a profité pour dire qu'il ne voulait plus que l'Ontario dépende d'un autre pays pour se procurer des masques. Il a encore en tête le geste de Donald Trump qui avait bloqué la livraison d'une cargaison de masques N95 il y a plusieurs mois. Il a insisté sur le fait qu'il ne voulait plus qu'un événement de la sorte se produise. 

De son côté, Radio-Canada précise que dans les régions de Windsor, d'Ottawa, de Kingston et de Toronto, les Ontariens sont maintenant tenus de porter des masques dans de nombreux endroits. Toutefois, le premier ministre a refusé de rendre le port du masque obligatoire dans l'ensemble de la province. Selon lui, il ne serait pas équitable d'imposer le port du masque dans des régions qui sont peu touchées par la crise sanitaire.

«Nous continuons à exhorter les Ontariens à porter un masque ou un couvre-visage lorsque la distanciation physique est difficile, en plus de suivre d'autres mesures de santé publique importantes, comme de rester à 2 mètres des autres en dehors de leur cercle social, se laver fréquemment les mains et respecter l'étiquette appropriée contre la toux et les éternuements», a déclaré Ivana Yelich, l’attachée de presse de Doug Ford. Rappelons qu'au Québec, le premier ministre François Legault a annoncé que le masque sera obligatoire dans les lieux publics fermés à partir du 18 juillet prochain.

Source: Narcity · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube