Nouvelles générales : Du bien mauvais temps attendu sur de nombreuses régions du Québec

Du bien mauvais temps attendu sur de nombreuses régions du Québec

Pluie, verglas, neige... le printemps fait encore des siennes!

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
30 30 Partages

Environnement Canada a émis des alertes de pluie, de neige et de pluie verglaçante pour plusieurs régions du Québec.

« De la neige parfois forte et mouillée tombera sur les secteurs en altitude ce soir et la nuit prochaine. On attend des accumulations d'environ 15 centimètres. Plus près du fleuve, les précipitations tomberont plutôt sous forme de pluie. Soyez prêt à composer avec des conditions routières changeantes qui se détériorent rapidement. La visibilité peut être soudainement réduite par moments dans la neige forte. Un avertissement de neige est émis lorsque l'on prévoit des chutes de neige importantes », écrit l'organisme fédéral sur son site web. 

Les secteurs de Charlevoix, Lac-Saint-Jean, Parent, du réservoir Gouin, de la réserve faunique de la Vérendrye, de la rivière Manicouagan, Fermont, de Sept-Îles et de Port-Cartier sont concernés par cet avertissement de neige.

Une alerte de forte pluie pouvant entraîner des risques d'inondations est également en vigueur pour les secteurs suivants: Drummondville-Bois-Francs, Gatineau, Haute-Gatineau, Lièvre, Papineau, Lachute, Saint-Jérôme, Lanaudière, Laurentides, Mauricie, Mont-Laurier, Montréal, Laval, parc du Mont-Tremblant, Saint-Michel-des-Saints, Pontiac, Québec, Restigouche, Bonaventure, vallée du Richelieu, Saint-Hyacinthe, Vaudreuil, Soulanges, Huntingdon. 

Environnement Canada recommande donc une conduite prudente étant donné la chaussée glissante en raison des fortes pluies.

Une alerte de pluie verglaçante est également en vigueur pour le parc national de la Gaspésie et Murdochville. « De la pluie verglaçante touchera la région ce soir et la nuit prochaine. Adaptez votre conduite aux conditions routières changeantes. Une accumulation de glace pourrait casser des branches d'arbres », écrit Environnement Canada. 

Un risque d'inondation en raison des températures douces est également en vigueur pour les Îles-de-la-Madeleine. 

Partager sur Facebook
30 30 Partages

Source: Environnement Canada · Crédit Photo: cplo