Nouvelles générales : Du nouveau concernant la famille Shafia condamnée pour des crimes d'honneur.

Du nouveau concernant la famille Shafia condamnée pour des crimes d'honneur.

La Cour d'appel de l'Ontario a tranché. Mohammad Shafia, sa deuxième épouse Tooba Yahya et leur fils Hamed, n’auront pas droit à un 2e procès.Condamnés pour les meurtres prémédités de 4 membres de leur famille,

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La Cour d'appel de l'Ontario a tranché. Mohammad Shafia, sa deuxième épouse Tooba Yahya et leur fils Hamed, n’auront pas droit à un 2e procès.

Condamnés pour les meurtres prémédités de 4 membres de leur famille, les accusés étaient donc complices lorsqu’ils ont tué Zainab, 19 ans, Sahar, 17 ans et Geeti, 13 ans, les trois filles du couple, ainsi que Rona Amir, 52 ans, la première femme de Mohammad Shafia.

Tous leurs arguments ont été rejetés par la Cour d'appel. Le fils, Hamed tentait de convaincre la justice qu'il était mineur au moment des faits qui leur sont reprochés.

Rappelons que les corps avaient été découverts noyés, dans une voiture engloutie dans les écluses de Kingston Mills, en Ontario.

La famille Shafia était arrivée au Canada en 2007 en provenance de l'Afghanistan, son pays natal.

Plus de détails suivront.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2016/11/02/001-appel-proces-shafia-cour-ontario-hamed-mineur-crime-honneur.shtml / Crédit photo: Radio-Canada