Nouvelles générales : Éclosion au CHSLD Parphilia-Ferland: le nombre de cas de COVID-19 grimpe encore

Éclosion au CHSLD Parphilia-Ferland: le nombre de cas de COVID-19 grimpe encore

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

L'éclosion de cas au Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) Parphilia-Ferland, à Saint-Charles-Borromée, au nord de Joliette, a continué a gagné en ampleur et ainsi, les autorités signalement maintenant 26 nouveaux cas de contamination.

Le CHSLD, qui est annexé au Centre hospitalier régional de Lanaudière, héberge 170 personnes, mais la direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière a précisé qu'aucun décès n'a été constaté.

Le directeur général adjoint du CISSS, Philippe Éthier, a confirmé que tous les patients et tout le personnel ont subi un test de dépistage et qu'une zone rouge pour les personnes contaminées a été installée: "L’ensemble des usagers sont en isolement, [qu'ils] présentent ou non des symptômes."

Du côté du gouvernement, le premier ministre François Legault a confirmé qu'une enquête était en cours: "C'est quand même très grave, très préoccupant. On a déclenché toutes les procédures de dépistage. On s’est assuré d’avoir tout le personnel nécessaire. L’important, c’est d’intervenir très rapidement pour éviter qu’il y ait des conséquences graves. [...] C’est certain qu’on est en train d’examiner si le matériel de protection a été utilisé. C’est certain qu’il ne manquait pas d’équipements de protection, de masques ou autres à ce CHSLD."

Enfin, toujours selon le premier ministre, ce dernier a déclaré que les éclosions dans les foyers pour personnes âgées étaient inévitables et qu'il faut donc demeurer très vigilant: "Il va y en avoir des éclosions. Il y a des personnes – que ce soit des employés, des visiteurs, même des résidents – qui sortent de la résidence qui vont, malheureusement, venir contaminer d’autres personnes dans des résidences, que ce soient des CHLSD ou des résidences privées."

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: ICI Radio-Canada · Crédit Photo: Capture d'écran