Nouvelles générales : Éclosion de peste bubonique: un village chinois en quarantaine

Éclosion de peste bubonique: un village chinois en quarantaine

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la pandémie de la COVID-19 fait encore de nombreux dégâts à travers le monde, un village chinois a été mis en quarantaine par les autorités sanitaires après le recensement d'un cas mortel de peste bubonique. 

C'est BFM TV qui rapporte cette nouvelle inquiétante qui nous vient de Chine. En effet, le village de Suji Xincun, situé en Mongolie intérieure, a été mis en quarantaine par les autorités sanitaires en raison de la découverte d'un cas mortel de peste bubonique. La chaîne de télévision explique que les 35 habitants de la commune qui ont été en contact avec la victime doivent, quant à elle, observer une quarantaine stricte.

Selon les informations relayées par BFM TV, la victime est morte à cause d'une défaillance du système circulatoire. Toutefois, aucun détail n'a été donné sur la source de sa contamination. La chaîne de télévision souligne que l'année dernière deux personnes sont décédées de la peste bubonique après avoir mangé de la chair de marmotte en Mongolie. Cet animal pourrait transmettre la maladie. 

BFM TV indique que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) garde un oeil sur la peste bubonique et a pour le moment déclaré que la situation était «bien gérée» en Chine. La chaîne de télévision précise toutefois qu'un cas suspect de peste bubonique avait été repéré au début du mois de juillet dernier en Mongolie intérieure.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Adobe Stock