Nouvelles générales : Éclosion de salmonellose​: rappel de pêches contaminées

Éclosion de salmonellose​: rappel de pêches contaminées

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a émis un avertissement aux Canadiens de ne pas consommer certaines pêches fraîches en provenance des États-Unis en raison de la présence possible de la bactérie Salmonella. 

L'entreprise Prima Wawona située en Californie procède actuellement au rappel de certains produits qui pourraient avoir été distribués dans plusieurs endroits au Canada et sous plusieurs formes. 

Les pêches jaunes, blanches et jaunes biologiques vendues entre le 1er juin et le 22 août 2020 sont touchées par ce rappel. 

« Ces pêches pourraient avoir été vendues en vrac ou en lot, avec ou sans nom de marque », a précisé l'ACIA dans son communiqué de presse. « Ces pêches pourraient avoir été réemballées dans divers formats. » 

L'ACIA a toutefois indiqué que les pêches qui sont « Produit du Canada » ne sont pas touchées par ce rappel. 

Une éclosion de salmonellose est présentement en cours et sous enquête par l'Agence de santé publique du Canada. 

Les oignons rouges, blancs, jaunes ou jaunes sucrés distribués par Thomson International Inc. (importés des États-Unis) ou tout produit qui en contient ne doivent pas être consommés. 

Au Canada, 379 personnes sont tombées malades depuis la mi-juin après en avoir consommé dont 13 au Québec. De plus, 59 Canadiens ont dû être hospitalisés. 

Les symptômes d’une infection à salmonelles, appelée salmonellose, se manifestent généralement de 6 à 72 heures après avoir consommé un produit contaminé. Les symptômes sont de la fièvre; des frissons; de la diarrhée; des crampes abdominales; des maux de tête; des nausées; ainsi que des vomissements. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: ACIA · Crédit Photo: Adobe Stock