Nouvelles générales : Éclosions de COVID-19 à l’Hôpital de Saint-Eustache

Éclosions de COVID-19 à l’Hôpital de Saint-Eustache

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

L'Hôpital de Saint-Eustache fait présentement face à des éclosions de la COVID-19, a alerté le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, par voie de communiqué, ce jeudi. 

14 patients et 11 employés ont testé positif à la COVID-19 depuis lundi le 27 juillet dernier. Les patients infectés ont été déplacés en zone rouge et les employés contaminés renvoyés à la maison pour observer leur quarantaine. 

Au moins 3 des 13 unités de l'hôpital sont touchées, mais tous les services sont maintenus. Une quatrième unité est présentement en surveillance après que des personnes contaminées y aient transité. 

Résultat : un dépistage massif du personnel et des médecins de l'Hôpital de Saint-Eustache sera enclenché dès vendredi. Ce sont 1 500 personnes qui devront être testées rapidement, d'après La Presse.

Les visites dans les 3 unités touchées ont été suspendues pour une durée indéterminée. 

De plus, des mesures de protection ont été ajoutées selon le CISSS : nettoyages et désinfections augmentés, surveillance accrue des symptômes des patients, hausse de l'utilisation de l'équipement de protection individuelle. 

« Je fais appel à l’ensemble des personnes qui se rendent dans nos installations, que ce soit nos centres hospitaliers ou encore nos CLSC, centres de réadaptation ou CHSLD. Il est crucial que les mesures de protection telles que le port du masque, le lavage des mains et le respect de la distanciation de deux mètres soient respectées avec rigueur. Cela est fondamental pour nous aider à vaincre cet ennemi invisible. Il ne faut pas lâcher! », a déclaré la présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, Mme Rosemonde Landry. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Communiqué de presse · Crédit Photo: Capture d'écran