Nouvelles générales : Elle blâme Donald Trump pour le décès de son père de la COVID-19

Elle blâme Donald Trump pour le décès de son père de la COVID-19

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors que la gestion de la crise sanitaire par Donald Trump est fortement critiquée par de nombreux Américains, une femme a blâmé Donald Trump pour le décès de son père de la COVID-19 lors de la convention du Parti démocrate.

C'est BuzzFeed News qui rapporte l'histoire de Kristin Urquiza, dont le père est décédé de la COVID-19 au mois de juin dernier. Elle a pris la parole lors de la convention du Parti démocrate pour raconter son expérience, mais aussi pour blâmer Donald Trump pour le décès de son père en raison de sa gestion catastrophique de la crise sanitaire. «Mon père était un homme de 65 ans. Son seul antécédent a été de faire confiance à Donald Trump, et il l'a payé de sa vie», raconte-t-elle dans un message vidéo.

Dans cette vidéo d'une durée d'un peu plus de deux minutes, elle explique que son père, Mark Anthony Urquiza, a voté pour Donald Trump en 2016, mais qu'il se sentait trahi par sa gestion de la crise sanitaire. «Le coronavirus a mis en évidence qu'il y avait deux États-Unis: ceux dans lesquels Donald Trump vit et ceux dans lesquels mon père est mort». Son père a été trompé par le président selon elle. «Il avait foi en Donald Trump. Il a voté pour lui, il l'écoutait et le croyait quand il disait que le coronavirus était sous contrôle et qu'il allait disparaître», déplore-t-elle.

Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube NBC News

BuzzFeed News indique que Kristin Urquiza reproche à Donald Trump d'avoir minimisé les risques de la COVID-19 que cela a conduit à induire en erreur de nombreuses personnes comme son père qui n'ont pas pris les précautions nécessaires pour rester en sécurité. Après la levée du confinement en Arizona au mois de mai dernier, son père est allé dans un karaoké avec des amis et a contracté par la suite la maladie. Il perdra la vie après avoir passé 5 jours sous ventilateur.