Nouvelles générales : Elle laisse ses 2 enfants dans la voiture en pleine canicule pour aller chez le médecin

Elle laisse ses 2 enfants dans la voiture en pleine canicule pour aller chez le médecin

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le Québec traverse une canicule historique, une mère de la Montérégie a laissé ses deux enfants dans la voiture jeudi vers 12 h 30 pour aller chez le médecin. 

Les deux enfants de moins de 10 ans sont restés dans le véhicule stationné devant la clinique médicale, seuls, pendant une heure. Selon les informations d'Environnement Canada, il faisait 35 degrés Celcius au plus chaud de la journée et avec le facteur humidex, c'est même monté à 42 degrés. 

C'est un citoyen inquiet pour les enfants qui a composé le 911 pour signaler la situation. 

Quand les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont constaté que les clés se trouvaient dans le contact, mais que le moteur était à l'arrêt. Une fenêtre de l'arrière était abaissée.

Fort heureusement, les deux enfants allaient bien et ils n'ont pas été incommodés par la chaleur.  

« Heureusement, les deux enfants ne souffraient pas de coup de chaleur. Mais après les vérifications et les discussions avec des gens rencontrés, ils auraient effectivement été près d’une heure, seuls dans le véhicule », a confirmé Ingrid Asselin des communications de la Sûreté du Québec, au Reflet.

La mère de Salaberry-de-Valleyfield a été arrêtée par la Sûreté du Québec et elle a été interrogée. Elle a ensuite été libérée sous promesse de comparaître. Elle pourrait être accusée d'abandon d'enfant. 

La Direction de la Protection de la Jeunesse (DPJ) a aussi ouvert une enquête. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: I Heart Radio et Le Reflet · Crédit Photo: Adobe Stock