Nouvelles générales : Emmanuel Macron recommande le port du masque à l'extérieur

Emmanuel Macron recommande le port du masque à l'extérieur

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le port du masque à l'extérieur commence à gagner du terrain. 

Le président de la République française Emmanuel Macron a déclaré qu'il « faut prendre l’habitude de porter ce masque » lors d'une entrevue accordée à BFM TV, jeudi soir. 

Il a expliqué qu'un Conseil de Défense aura lieu la semaine prochaine alors qu'il y en a eu un la semaine dernière. 

« Nous avons d’ailleurs décidé de permettre aux élus qui le souhaitaient d’imposer le port du masque sous certaines conditions, y compris à l’extérieur, au-delà de ce que nous avions nous-mêmes imposé dans les lieux clos » a-t-il souligné. 

« Nous connaissons les gestes-barrières: se laver les mains, se tenir à bonne distance, être masqué de manière systématique quand on est dans un lieu clos, et lorsqu’on est à l’extérieur, évidemment quand c’est obligatoire le porter. Et je recommanderai à chacun, quand on ne peut pas respecter les distances de sécurité, de mettre un masque par précaution », a insisté Emmanuel Macron. 

« Ça nous protège, ça protège les autres, mais aussi nos aînés, ou les plus vulnérables parce qu’on connaît la cruauté de ce Covid-19 donc il faut continuer d’être extrêmement vigilant », a-t-il ajouté. 

La ville de Marseille vient par ailleurs d'imposer le port du masque à l'extérieur dans certains secteurs plus fréquentés : 

« Face à la progression du COVID observée ces dernières semaines, l’obligation du port du masque a été décidée jusqu’au 31 août dans les lieux les plus fréquentés de la ville : en journée autour du Vieux-Port et en soirée à l'Escale Borely, au Cours Julien et à la Plaine », a informé la ville sur les réseaux sociaux, vendredi. 

Cette nouvelle règle sera en vigueur dès ce samedi.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Facebook